top of page

Amélioration Continue

Nous engager résolument vers l’avenir, c’est tout d’abord, s’engager à toujours mieux faire ce que nous faisons actuellement. C’est le sens de la démarche qualité mise en place depuis plusieurs années qui se traduit chez OVE Plenior par la :

Qualité des prestations

  • Favoriser, maintenir et développer sa vie sociale

  • Favoriser, maintenir et développer le lien avec l'entourage

  • Exercer ses droits 

  • Favoriser, maintenir, développer l'accès aux loisirs et à la culture

  • Vivre sa vie affective et émotionnelle 

  • Favoriser, maintenir et développer sa vie quotidienne

  • Prendre des décisions adaptées et assurer sa sécurité

  • Entretenir et prendre soin de sa santé

  • Favoriser, maintenir, développer sa communication

IMG_6972.JPG
IMG_6814.JPG

Qualité de la relation avec les personnes

  • Rendre effectifs les droits et libertés fondamentales

  • Renforcer l'auto-détermination

  • Proposer des modes participation individuelle et collective

  • Veiller à la sastifaction des personnes accompagnées

  • Administrer les plaintes et les réclamations 

  • Gérer les événements indésirables

  • Développer les partenariats nécessaires à la réponse aux besoins des personnes accompagnées

  • Garantir un accompagnement sécurisé : procédures, modes opératoires, recommandations de bonnes pratiques

Qualité des supports, organisations, ressources

  • S'engager stratégiquement grâce à un projet d'établissement

  • Réfléchir à l'évolution de service

  • Manager les ressources  humaines : niveau de formation, plan de formation, fiches de postes, document unique de délégation risques professionnels, qualité de vie au travail

  • Piloter la mesure de l'activité et gérer les ressources

IMG_6990.JPG
bottom of page