Une figure qui se dessine

 

 

Dans ce paysage, OVE Plénior souhaite prendre sa place avec quelques traits qui pourraient à terme la distinguer :

Un réseau associatif qui accueille des établissements à l’histoire longue et originale

Les établissements que nous avons décrits sont marqués par des décennies de service et d’évolutions. OVE Plénior aura un peu de l’histoire de chacun d’entre eux, gage d’expérience et d’engagement.  OVE Plénior se construira à partir de l’apport de chacun de ces établissements.

Un regard positif sur les pratiques

Cette histoire commune invite à porter sur ces établissements une attention particulière. En effet, outre les difficultés qu’ils peuvent traverser, nous avons constaté la richesse fréquente de leurs pratiques dans l’accompagnement. L’originalité d’OVE Plénior sera d’abord de partager ces traditions novatrices pour se constituer un fonds commun de postures professionnelles. A côté des audits classiques (GRH, finances, immobilier, …), OVE Plénior approchera les nouvelles organisations par des évaluations de bonnes pratiques professionnelles dans l’objectif de consolider et optimiser les valeurs ajoutées de chaque établissement dans un corpus commun.

Un lieu d’innovation, de partage d’idées et de savoir-faire pour répondre aux défis locaux et nationaux du grand âge

Attentifs à la formation, en particulier en des lieux d’innovation, les établissements d’OVE Plénior croiseront régulièrement leurs pratiques aux nouvelles données de la gérontologie et à celles du secteur médico-social dans son ensemble. Pour développer une approche commune, OVE Plénior proposera dès que possible des formations communes en interne ou en externe.

Une aide à repenser la pertinence de son offre

OVE Plénior permettra à chaque établissement qui le rejoindra de réfléchir à son offre médico-sociale et à sa possible adaptation aux nouveaux besoins de la société, en particulier ceux exprimés par les plans départementaux ou régionaux ainsi que par les différents appels à candidature ou à manifestation d’intérêt.

Un réseau qui apporte professionnalisme et efficacité

OVE Plénior fera bénéficier chacun de ses établissements de fonctions supports leur permettant de faire face aux défis soignants, logistiques et économiques. Une convention avec la Fondation OVE permettra d’adosser cette offre sur les fonctions du siège de celle-ci.