Formation des soignants

L’EHPAD Emilie de Rodat fait de la formation une priorité. Celle-ci se décline dans différents domaines : administratif, sécurité, informatique, hygiène, troubles du comportement, réglementation RH, HACCP. La plupart du personnel soignant a été formé en interne aux différents métiers du soin : Aide Médico-Psychologique, Aide-soignant, Assistant de Soins en Gérontologie, afin de répondre au niveau d’exigence de prise en charge que constitue l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée.

 

Les familles ont déjà pu bénéficier d’une intervention spécialisée d’un organisme de formation et d'expertise de la relation d'aide dans le champ sanitaire et médico-social, permettant ainsi aux familles d’échanger sur les difficultés rencontrées, sur l’évolution de maladie, sur les ressentis ainsi que sur le vécu en tant que proche.

 

Depuis 2019, nous avons formé 15 Assistants de Soins en Gérontologie. Nous continuons à en former 3 par an pour améliorer notre niveau de prise en charge des personnes atteintes de troubles cognitifs.

equipe 5.jpg